Méthodologies et Bonnes Pratiques de Simulation Numérique en contexte industriel

Formation NAFEMS

Dispensée par M. Kambiz Kayvantash

dans les locaux de CADLM

 

Méthodologies et Bonnes Pratiques de Simulation Numérique en contexte industriel

La simulation numérique est utilisée à de nombreux stades  de la conception de produits industriels et de la validation des procédés de fabrication. Elle met en œuvre des technologies logicielles variées dont le but est globalement de contribuer à l’innovation et à la compétitivité industrielle, à l’accroissement de la qualité et de la sécurité des produits, à la réduction des coûts et des délais. Il est dès lors très important qu’ingénieurs et managers perçoivent clairement l’impact que ces technologies peuvent avoir sur le développement de leurs activités d’innovation, de conception et d’industrialisation. Parallèlement, il est important de comprendre comment ces technologies se mettent en œuvre, tant sur le plan des compétences que des pratiques.

Nota: ce stage peut se suivre indépendamment ou faire suite au stage d'initiation "Méthode des Éléments Finis pour le dimensionnement et la vérification de pièces et structures" de NAFEMS

A l'issue de la formation, une fiche d'évaluation est remplie par le participant qui reçoit en retour une attestation certifiée de NAFEMS.

 Pour plus d'information et pour s'inscire